Les blogs municipaux, le cas de Seignosse

Publié le par Mai

Seignosse... ce nom évoque de nombreux souvenirs à tous les télécommiens de la promo 2007 puisqu'il s'agit de la ville des Landes où nous avons vécu notre fameux week-end d'intégration, le WEI !

La raison qui nous amène à parler de cette petite commune aujourd'hui est que, bien qu'ils soient encore rares en France, on peut noter que plusieurs municipalités ont ouvert des blogs officiels... dont Seignosse !
http://www.je-participe.com/seignosse/weblog.php

Ce service existe depuis Juin 2004. Ouvert à tous, il permet à chaque citoyen qui le souhaite d'ouvrir son blog gratuitement et de s'exprimer sur le site.

Bien qu'il ne s'agisse pas d'un blog d'un élu politique, il est important de souligner qu'il a été mis en place suite à l'impulsion du maire et montre que chacuns de leur côté, élus et citoyens, ouvrent des blogs afin de créer le lien d'un rivage à l'autre.

 

Mai

Commenter cet article

Karine 27/01/2007 16:19

effectivement, rien à dire...

xav 08/10/2006 18:18

Bonjour,
Félicitations pour votre site qui est vraiment bien conçu! J'ai créé un annuaire de blogs et si vous souhaitez vous y inscrire voici l'adresse: http://netblog.site.cx  !
Bonne continuation

peuple opprimé 29/05/2006 19:19

Pendant des décennies les Palestiniens ont souffert en silence la tyrannie de l'occupation israélienne et l'indifférence de la "communauté internationale". Mais la patience a pris fin. Le peuple de Palestine, en premier lieu les travailleurs et les jeunes ont compris que leur émancipation ne se réalisera qu'à travers leurs propres efforts et sacrifices.La seule force capable de les aider est la lutte de la classe ouvrière du monde entier. Cet appel s'adresse donc aux syndicalistes, au mouvement ouvrier, aux socialistes et à tous les jeunes et étudiants qui veulent en découdre avec l'impérialisme et l'injustice.Les étudiant socialistes qui participent à cette lutte ne sont pas opposés à la classe ouvrière d'Israël. Ils luttent contre l'impérialisme et l'occupation étrangère. En même temps ils luttent pour les droits sociaux des travailleurs et des jeunes palestiniens contre l'imposition de la soi-disant Autorité Palestinienne. Ils sont pour la libération nationale mais aussi pour l'émancipation sociale des travailleurs partout dans le monde quelle que soit leur nationalité, leur langue ou leur religion.Leur lutte mérite notre soutien.Nous vous invitons à mettre sur pied des comités de solidarité avec les travailleurs et les étudiants dans les territoires occupés. Votez des résolutions condamnant la répression d'Israël. Organiser des manifestations devant les ambassades et consulat d'Israël. Lancer des pétitions. Sensibilisez l'opinion publique par tous les moyens à votre disposition. Faites de collectes d'argent pour les soutenir dans leur lutte. Arrêtons le massacre en Palestine! Stop à l'occupation par Israël! Défendons le droit à l'autodétermination du peuple palestinien! Pour une Fédération Socialiste du Moyen Orient! Envoyez de toute urgence vos messages de soutien aux Etudiants Socialistes Palestiniens tout de suite;Par courrier électronique: palestinesolidarity@socappeal.easynet.co.ukPar fax: 00-44.20 7251 1095Par voie postale:

referencement 24/04/2006 20:50

Bien ton blog ! Envie de plus de lecteur ? Pourquoi ne pas venir enregistrer ton blog sur notre annuaire ?

Rendez vous à tous sur : referencement blog annuaire blog

c'est gratuit ! Ca ne vous coutera que 10 secondes ;) SOYEZ LES PREMIERS !

Fabien Fauquembergue 09/02/2006 13:50

Bonjour,
je suis actuellement étudiant en master 2 de communication à lille et j'effectue un mémoire de fin d'année sur le phénomène du blogging.Je suis un nouveau né dans la blogosphère. J'ai créé un blog afin d'exposer mes recherches mais surtout pour recueillir le témoignage des bloggeurs.
Je vous serais reconnaissant si nous pouvions mettre mutuellement nos liens sur chaque blog. D'autant plus que le blog politique sera incontournable dans le mémoire.
Cordialement,
Fabien